Go to Promo Pool EKP

Visit Space Race Records

Vuduvox – Vaudou électrique | Review by Trinity Chroniques

Après des années Buzz cultes, désormais c’est sous le nom de Vuduvox que le projet electro lillois poursuit sa mission de contamination neuronale. Accompagné par les guitares d’Oliver T. (SA42, GrandChaos), J-C Van Thienen réinstalle son univers, revisitant Berlin et Kennedy mais explorant surtout les terres noires et déliquescentes de nos quotidiens ravagés par la pollution, la barbarie et le désir pulsionnel de mort.

Façonné par Dirk Da Davo (Neon Judgement), Len Lemeire (Implant) et Maurizio Fasolo (Pankow), “Vaudou Electrique” est obsessionnel et rampant, robotique, dur et subtilement puissant. Froid de l’electro-minimale, contour massif de fragrances body-music, boucles et riffs electro-indus, le disque ronge les sens et les nerfs, structuré comme un programme ou un rituel d’exploration mentale avec ces ‘vudubreaks’ insérés entre chaque titre, il est certainement le plus solide tant par ses compositions que par sa production.

Survivant d’une scène electro underground allergique et  résistante aux sirènes disco et house, Vuduvox est plein de rage, de vie et infiniment insoumis.